FAQS METAMUCIL

FAQS METAMUCIL

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA TEXTURE LISSE ET LA TEXTURE À MOUTURE ORIGINALE?

Le supplément de poudre de fibres à texture lisse Metamucil est broyé en particules plus fines que la poudre à texture originale de Metamucil. En raison de la diversité des goûts, il se peut que vous préfériez soit les produits Metamucil à texture lisse, soit ceux à mouture originale.

DE QUELLE FAÇON LES PRODUITS METAMUCIL AIDENT-ILS À RÉDUIRE L’APPÉTIT TEMPORAIREMENT LORSQUE PRIS AVANT UN REPAS?

Lorsque prise avec 240 mL de liquide avant un repas, la fibre de psyllium contenue dans Metamucil s’épaissit et forme un gel qui procure une sensation de satiété et prolonge ainsi la phase de digestion et d’absorption des nutriments dans l’intestin, contribuant à augmenter temporairement cette sensation de satiété et à réduire l’apport en aliments.

QUEL EST LE PRINCIPE LAXATIF DE METAMUCIL?

Les fibres qui composent Metamucil aident à volumiser les selles sans aucun laxatif chimique. L’ingrédient actif, l’enveloppe de psyllium, est une graine soluble et visqueuse qui absorbe et retient l’eau. Cette propriété lui permet de gonfler et de donner le volume nécessaire aux selles pour faciliter leur transit et leur éjection. L’effet de Metamucil n’est pas immédiat, mais il se fait généralement sentir dans les 12 à 72 heures.

POURQUOI LA PORTION RECOMMANDÉE DIFFÈRE-T-ELLE POUR LES POUDRES AVEC SUCRE ET CELLES CONTENANT 75 % MOINS DE SUCRE?

La portion recommandée diffère parce que la quantité d’édulcorants et d’arômes par volume de chaque produit Metamucil varie.

PUIS-JE PRENDRE METAMUCIL EN MANGEANT? DEVRAIS-JE LE PRENDRE AVANT OU APRÈS LE REPAS?

On peut prendre Metamucil à n’importe quel moment de la journée dans la mesure où l’on boit suffisamment de liquide (au moins 240 mL d’eau ou de liquide par portion) au moment de le prendre. Nous recommandons de prendre Metamucil trois fois par jour à l’heure des repas; une façon pratique de profiter de tous les bienfaits du Metamucil. Toutefois, si vous prenez Metamucil pour vous aider à réduire votre appétit temporairement, vous devriez le prendre avant le repas.Les fibres mucilagineuses comme le psyllium peuvent affecter l’action des autres médicaments. Prenez ce produit au moins 2 heures avant ou après vos médicaments.

PUIS-JE PRENDRE METAMUCIL TOUS LES JOURS?

Comme supplément de fibres alimentaires:On peut prendre Metamucil chaque jour jusqu’à trois fois par jour comme supplément de fibres alimentaires. Si vous songez à intégrer Metamucil à un programme* visant à réduire votre taux de cholestérol, veuillez suivre le mode d’emploi sur l’étiquette et consultez toujours un médecin avant de l’utiliser. Pour de plus amples renseignements sur les fibres solubles et les maladies cardiovasculaires, voir ci-dessous. Pour la santé digestive:Metamucil peut être utilisé pour soulager la constipation occasionnelle en plus de favoriser et maintenir la régularité. Si la constipation dure plus de sept jours, consultez un médecin puisque cela peut être le signe d’un problème plus grave.Les fibres mucilagineuses comme le psyllium peuvent affecter l’action des autres médicaments. Prenez ce produit au moins 2 heures avant ou après vos médicaments.

PUIS-JE CONSOMMER LES PRODUITS METAMUCIL APRÈS LEUR DATE DE PÉREMPTION?

Si un produit Metamucil est périmé, veuillez cesser de l’utiliser. Les produits Metamucil portent une date de péremption parce que nos recherches montrent que les ingrédients sont stables jusqu’à cette date s’ils sont conservés conformément aux directives de l’étiquette. Veuillez jeter tout produit Metamucil périmé à la poubelle, et non dans l’évier.

PUIS-JE UTILISER LA POUDRE METAMUCIL DANS MON CAFÉ OU DANS UN THÉ CHAUD?

Non, car l’ajout de Metamucil dans des boissons chaudes fera épaissir le gel plus rapidement. Nous recommandons de mélanger Metamucil dans des liquides frais ou froids.

DE QUELLE FAÇON METAMUCIL AIDE-T-IL À MAINTENIR UN TAUX DE GLYCÉMIE SAIN?

Le psyllium contenu dans Metamucil forme un gel visqueux qui piège une partie des sucres tandis que le gel se déplace dans l’intestin. Les sucres piégés sont libérés lentement et absorbés dans l’organisme pour aider à maintenir un taux de glycémie sain.

COMMENT ET QUAND DEVRAIS-JE PRENDRE LES CAPSULES DE FIBRES METAMUCIL?

Les capsules doivent être ingérées une à la fois et il n’est pas recommandé de les dissoudre dans l’eau. Lorsque vous prenez Metamucil, veuillez vous assurer de boire au moins 240 mL de liquide, tel que recommandé. En ce qui concerne les capsules Metamucil avec calcium, nous vous suggérons de les prendre 3 fois par jour avec au moins 240 mL de liquide, tel que recommandé.Les fibres mucilagineuses comme le psyllium peuvent affecter l’action des autres médicaments. Prenez ce produit au moins 2 heures avant ou après vos médicaments.

POURQUOI METAMUCIL CONTIENT-IL DESORMAIS « 75 % MOINS DE SUCRE » AU LIEU D'ETRE « SANS SUCRE »?

Il s’agit toujours du formidable Metamucil que vous connaissez – le produit est le même, seul l’étiquetage est différent! Santé Canada a récemment commencé à reconnaître la maltodextrine comme un sucre, qui est un ingrédient utilisé dans certains de nos produits. Afin de nous mettre en conformité avec la nouvelle classification par Santé Canada, nous avons modifié notre étiquetage pour correctement mentionner la composition de notre produit. Si vous étiez satisfait de notre produit, nous espérons que vous continuerez à l’apprécier. Il s’agit du même produit formidable! Si prendre 1,9 g de maltodextrine vous préoccupe, les capsules Metamucil constituent une bonne solution pour profiter de tous les bienfaits des fibres de psyllium, sans aucun sucre.

FIBRES METAMUCIL MULTISANTÉ 3 EN 1

3 Bienfaits. 1 Fibre.

FIBRES 3-EN-1

SENTEZ-VOUS PLUS LÉGER AVEC METAMUCIL

Metamucil aide à promouvoir la régularité.

SENTEZ-VOUS PLUS LÉGER AVEC METAMUCIL

Pour vous assurer que ce produit vous convient, toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

* Combiné à un régime à faible teneur en gras, Metamucil réduit les taux bas à modérément élevés de cholestérol.

** En soulageant la constipation.

‡ Parmi les recommandations faites dans le cadre d’un sondage de ProVoice, en 2017 (catégorie des fibres mucilagineuses).